Gothiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gothiques

Ce forum a etait créée pour y acceuillier et presenter des Gothiques ou autres !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le suicide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Psykotronik
Admin
Psykotronik


Messages : 75
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 43

Le suicide Empty
MessageSujet: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:22

Le suicide, pour vous, est-il un acte de lacheté, ou plutôt de courage ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rakiel
Admin
Lord Rakiel


Messages : 187
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 31
Localisation : 93, Sevran, Région Parisienne

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:52

Cela dépends de la situation pour moi.

Bien que cela s'apparente souvent à de la lacheté, de fuir la réalité, je pense que c'est aussi une sorte de courage de passer à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtchi
Admin
Hamtchi


Messages : 118
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 37
Localisation : Tunis

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:50

pour moi c'est de pur lâcheté, en plus sa ne vaut pa le coup

Prkoi choisir de se suicider???
parce q'on a des prob? parce qe la vie est cruelle? parce q'on se sent seul??

Pour moi toutes les raisons q'on peut citer ne valent pas le coup de passer à l'acte, car y a pas qe toi qui a des prob

Tout le monde sait qe la vie est cruelle, injuste...... mais on ne doit surtout pas passer à l'acte, regarder la télé et regarder la misère des autres gens!!!! ont ils choisi de mourir??? NOOOOOOOOOOON au contraire ils résistent ils combattent avec des pierres pour sauver leur pays!!
Résiste pour leurs enfants!!!
Affronte la réalité pour changer le monde

Mes amis, cette pensée ne doit surtout venir à nos esprit

Moi par exple, si j'ai un coup de blouz j'écoute de Rap(de vrai rap) et j'écoute la misère des autres gens, je me dit au fond moi j'ai une vie mieux qu'eux!!!!, je suis logé nourri alors qe des milliers de gamins n'ont pas cette chance
Revenir en haut Aller en bas
Spirit is Earth
Admin
Spirit is Earth


Messages : 247
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 30
Localisation : Rochefort ( France )

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeMer 12 Nov - 1:11

Mmmh Hamdi a raison d'un coté , je pense aussi que c'est de la lacheté mais c'est un courage de le faire , comme le dit Raziel...

Cela depend des gens , ce qui sont faible ( comme moi ) ce qui ont peur ect...
Revenir en haut Aller en bas
https://rencontre-gothiques.1fr1.net
Hamtchi
Admin
Hamtchi


Messages : 118
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 37
Localisation : Tunis

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeMer 12 Nov - 2:13

mais comment preuve de courage!!!!
c juste l'acte d'une personne faible et désespérée

Spirit tu connais mieux qe personne mon point de vue sur cet acte qui est d'une lacheté incroyable

personne n'est de mon avis????

Il faut s'armer de patience et de force, si vous n'avez plus de force ou de patience il reste les amis, si vous n'avez pas d'amis, cherchez r alors dès mnt, en plus il reste la famille si vous n'avez pas de famille il reste l'espoir, il est toujours là, il ne faut jamais perdre l'espoir, regarder vos arrières grands parents, ils n'ont pas perdu espoir pendant la guerre mondiale, prenons les comme exemple

je dois vous avouez mes amis moi je suis croyant, je suis musulman et je suis fier de l'être, j'espère que personne ne va me juger parce que je suis musulman mais jugez moi d'après mes actes, et ne croyez pas tout ce qu'on dit dans la télé, vous pouvez me questionnez sur ma religion ça ne me dérange pas

bon pour revenir à notre sujet, le suicide, dans notre religion celui qui se suicide c'est un direct simple enfer, bon pour ceux qui ne sont pas croyant dites moi qui vous dit une fois mort vous serez en pais????

Au moins dans cette vie, vous avez une idée de l'avenir alors que une fois mort vous ne serez absolument rien, alors il est préférable de vivre au moins vous savez ce qu'il vous attend,

j'attends vos réactions.........;
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rakiel
Admin
Lord Rakiel


Messages : 187
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 31
Localisation : 93, Sevran, Région Parisienne

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeMer 12 Nov - 8:33

Tu te tirerai facilement une balle dans la tête toi?

Je n'ai jamais dit que c'était bien le suicide, au contraire, mais j'ai parlé d'un point de vue propre à la personne.
Je ne dirai qu'une chose, la relativité.

Je suis d'accord sur le fait que t'es pas dans une si grosse merde que ça au final, que ya facilement pire (ou facilement mieux d'après mes parents à chaque fin de trimestre XD), mais sur le plan personnel, sur ce que fais la personne, il est vrai que de fuir comme ça c'est de la lacheté, mais réussir à se jeter contre la mort, il faut avoir le courage de le faire, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit is Earth
Admin
Spirit is Earth


Messages : 247
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 30
Localisation : Rochefort ( France )

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeMer 12 Nov - 13:11

Bin c'est ce que j'ai dit , avoir le courage de ce suicider , faut le faire quand meme , car moi je suis athé ( pas de religion , je ne croit en rien ) et pour moi , dès que l'on est mort , il n'y a plus rien aprés , c'est fini , donc faut un peu de courage pour se tirer une balle dans la tete qui au moin sera bref et vive , ou se taillé les veines...

Enfin bon , pour moi c'est un peu de la lacheté...


Et Psyko' , comme c'est toi qui a posté ce sujet , ceci me fait poser des questions...


Si tu veux te suicider , ne le fait pas s'il te plait , car pour nous tu compte , moi je ne te connait que depuis peu , mais je sais que tu compte enormement , et sa fairais un vide si tu parter...


Comme sa me fairait un vide si quelqu'un d'entre vous parter...


Donc Psyko' , reste parmi nous s'il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
https://rencontre-gothiques.1fr1.net
Psykotronik
Admin
Psykotronik


Messages : 75
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 43

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:01

Personnelement, je pense que c'est un acte de courage. Moi aussi je suis athé, je crois qu'il n'y a absolument rien après la mort. Mais ma vie est une telle souffrance morale, que je préfére le néant et l'absence de vie à ce que je vis.
Bien sûr, y a pleins de gens qui sont plus malheureux que moi, je le sais tout à fait. Mais chaque douleur est différente. J'ai un cousin qui s'est suicidé en début d'année, il était marié, avait un enfant et un boulôt stable. Pourquoi il s'est jeté sous un train ? Sa femme et son fils sont adorables, il n'avait pas de soucis d'argent... Il n'a laissé aucun mot pour expliquer son acte.
Moi j'ai beaucoup moins que lui, je n'ai pas de boulôt, personne ne m'a jamais aimé, mes parents me pourissent l'exitence, je suis toujours seul, les femmes m'ont toujours apporté de la souffrance, j'ai pas une tune, je n'ai eu que des échecs dans ma vie, échecs scolaires, échecs professionnels, échecs sentimentaux, échecs affectifs... Comment puis-je continuer à vivre comme ça ??? Je peux plus me relever j'ai trop de poid sur mes épaules. Si y avait pas mes parents pour me loger et me nourrir, je dormirais sous les ponts à l'heure actuelle. Je souhaite vraiment la mort, je ne le fais pas juste pour pas faire de chagrin à ma mère... Mais un jour même ce prétexte ne m'arrêteras plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rakiel
Admin
Lord Rakiel


Messages : 187
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 31
Localisation : 93, Sevran, Région Parisienne

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:40

Que dire, je n'ai pas l'habitude d'être menteur, ou de donnez de faux espoir, je suis athée moi aussi, et je pense que dans certains cas, le suicide est inévitable, quoi qu'en pense les autres.

J'ai déja tenter de me suicider en sautant du haut d'un immeuble, j'ai survécu en tombant de store en store.

J'ai atterri 8 étages plus bas, avec un bras et les 2 jambes out, et une fracture au crâne. J'ai passer 3 mois à l'hopital sans comptez le temps passez chez moi et en béquilles. Ca remonte à 3 ans. Je ne regrette que le fait d'avoir essuyer un échec de plus dans ce que j'ai entrepris.

J'ai passer 6 mois dans une déprime total, mes parents m'on interdit de sortir pour pas que je retente un suicide, je n'étais plus jamais seul.

J'ai lentement repris "gout" à la vie. Je n'en tire toujours aucun plaisir, mais aucun dégout, aucun rejet particulier, je prends comme elle vient.
Je suis conscient que ce n'a rien à voir avec ta situation, mais essaye de voir ce qui te plait, ce dont tu prends plaisir, les rares dernières choses que j'apprécie encore sont la musique, et mon esprit, où j'y invente, détruit tout et n'importe quoi.
Je n'ai rien à dire d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit is Earth
Admin
Spirit is Earth


Messages : 247
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 30
Localisation : Rochefort ( France )

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:08

Psyko' , tu dit que personne ne t'aime ni t'aide... Mais dans ce forum , j'en suis sur que au moin 1 personne t'aime enormemant , meme d'autre , cette personne , c'est moi... Je t'apprecie vraiment depuis le temps et tu compte deja beaucoup pour moi et je suis et serais TOUJOURS la pour t'aider Psyko'... Si tu pard , sa me fairais un vide , tu sais que moi aussi j'ai dûs mal a supporter tout sa , tu n'est pas le seul a avoir un enorme poid sur les epaules , je suis rejetter ici , j'ai un probleme de santé a vie , je n'ai jamais connue mon pere qui etait un gros salaud , je suis a moitié mongole a cause de se probleme de santé , tout mes amis comme vous habitent loin de moi ce qui me rend bien seul ... Mais je supporte , pourquoi ? Grace a eu , grave a vous , vous etes la pour me soutenire et pour m'aider... Nous , nous serons toujours là pour toi Psyko'... Retions au moin sa... Que si tu pard , tu faira de la peine pour beaucoup de monde... Tu croit que tu n'a pas d'amis , mais au fond , des personnes t'aiment bien , tout le monde est aimé par quelle personne... S'il te plait Psyko' , reste avec nous... Resiste... S'il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
https://rencontre-gothiques.1fr1.net
Spirit is Earth
Admin
Spirit is Earth


Messages : 247
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 30
Localisation : Rochefort ( France )

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:08

Sinon je te conseil de prendre des medoc' anti-depresseur , je suis drogé avec sa Neutral

Je suis sous se traitement depuis 2 mois et je vais beaucoup mieu avec...


Je te le conseil brievement...

Fait moi confiance...

C'est : Fluoxétine Merck 20 mg comprimé


Sa m'aide beaucoup , sinon je suis mal et je fait mes tentatives...


Essaye-le au moin...


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://rencontre-gothiques.1fr1.net
Hamtchi
Admin
Hamtchi


Messages : 118
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 37
Localisation : Tunis

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:37

bon waw d'où vais-je commencer??
ah, pour toi Rakiel qand tu m'as dit si j'aurai le courage de me flinguer, la réponse est non, ce n'est pas parceque j'ai peur de passer à l'acte, c'est que je suis croyant et j'ai peur de ce qui m'arrivera une fois mort, ceci dit, je passe à Psycho'

Ecoute moi, je ne te connais que depuis qlq semaines et je commence à t'apprécier, franchement je trouve qe tu es intelligent, sympa.. et je ne dit pas sa juste pour te remonter le moral non, je le pense sincèrement, tu m'as dit que tu as eu des échec scolaire, et alors, ce n'est pas la fin, je connais beaucoup de personne qui n'ont pas leur bac, qui ont trimer un bon moment certes mais mnt ils sont de PDG et je t'assure je les connais très bien,

et t'as vu qand tu as parlé de te suicider le nombre de personnes qui se sont tous lever pour te persuader de ne pas faire????
c'est que tu es un des notre, nous sommes tous liés, personnellement je prend du plaisir à venir parler avec vous, car vous êtes tous intelligent, sympa, drole.... je vous aime bien, qand j'ai posté mes photos de ma soutenance vous m'avez tous souhaitez d'avoir une bonne note, et celà m'a touché
On habite loi ça c sur, ,mais au moins on prend le temps de se connaitre, de savoir si l'un de nous a un problème, on essai de s'entraider, nous formons une famille pour ceux qui n'ont pas de famille, des amis pour ceux qui n'ont pas d'amis, des grands frères pour ceux qui ont besoin de conseil, en d'autres termes les amis, j'aimerai que notre slogan soit: "Un pour tous et tous pour un"
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Admin
Psykotronik


Messages : 75
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 43

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:24

Merci à vous trois, vous êtes adorables, ça me gêne énormément de me plaindre comme je le fais. Plus je suis déprimé et plus je me déteste parce que j'arrête pas de pleurnicher.

Rakiel, j'imaginais pas que tu étais suicidaire, c'est terrible la tentative que tu as fait, du haut de 8 étages ! Heureusement que tu t'en ai sorti.

Spirit, merci pour ton conseil, tout le monde me dit qu'il faut que j'aille voir d'urgence un médecin, mais je trouve pas la force. Et puis j'ai constemment mes parents sur le dos, et j'ai pas envie qu'il soit au courant si je me fais soigner... le Fluoxétine Merck 20 mg c'est sans ordonnance ? Parce que je suis prêt à prendre n'importe quel médicament pour aller mieux, même avoir des électrochocs s'il le faut.

Hamtchi, pour l'"échec scolaire" c le moins pire de mes problèmes, puisque j'ai BAC +3, mais je trouve pas de boulôt dans ma branche car c'est archi bouché, et puis j'ai même plus envie de perséverer. Depuis mon diplome, y a 4 ans, j'ai fait que bosser à la chaîne dans des usines bien sordides. En fait mon échec scolaire c'est d'avoir choisi une mauvaise branche et d'avoir payé cher (c'est mes parents qui ont payé en plus) des études pour rien.

En tout cas merci à vous, vous aussi vous avez vos soucis, je sais bien. Je m'en veux de vous souler avec les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtchi
Admin
Hamtchi


Messages : 118
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 37
Localisation : Tunis

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeJeu 13 Nov - 1:18

écoute amigo, comme je t'ai dit, nous sommes une famille mnt, et je t'assure tu ne nous ennui pas avec tes prob, c'est un plaisir d'essayer de t'aider, en plus je voulais poster un sujet dans lequel chacun s'exprime et raconte ses prob, il ne faut pas avoir honte et au contraire je trouve que t'es courageux car tu as osé parlé de tes prob et fanchment chapeau, je sais qe sa doit être difficile de raconter ses prob comme sa sur le net, mais vu qe tu l'as fait, c'est qe tui te sent bien avec nous, et que tu sens q'ici il y a des gens qui t'écoutent, et en fin de compte c'est le but de se forum, essayer de s'exprimer trkilment sans taboo

On est de tout coeur avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rakiel
Admin
Lord Rakiel


Messages : 187
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 31
Localisation : 93, Sevran, Région Parisienne

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeJeu 13 Nov - 8:29

Comme quoi, tout est bien qui fini bien ^^
Tu pourra toujours comptez sur nous psyko, sot en sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Spirit is Earth
Admin
Spirit is Earth


Messages : 247
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 30
Localisation : Rochefort ( France )

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:37

Je ne sais plus si il est sous ordonance ( en vrai je ne sais plus ce que c'est sa desole ^^ ) , mais je suis que je suis son traitement depuis 1 mois et que depuis 1 mois je suis bien , je n'ai plus de deprime ni de tentative , prend le , il marche très bien... Et si tu veux savoir , depuis mon plus jeune age je consulte un Psyquologue , et fait le car sa aide , un conseil que je te donne Smile

Ici , tu es chez toi comme tout les autres , parle de tes soucis , tu aura toujours des reponses comme la , nous serons toujours a tes cotes pour t'aider Psyko' =)


Big bisous bien baveux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rencontre-gothiques.1fr1.net
black-devil-03
Admin
black-devil-03


Messages : 53
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 30
Localisation : vichy

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:36

salut tout le monde alors moi je suis comme hamtchi voila. Afrontons nos problèmes en face une bonne fois pour toute et résistons. Rien n'est jamais perdu, le vie est tellement courte autant la vivre en entiere.

citation de la phrase perso de hamtchi : "mieux vaut mourir debout que de vivre a genoux" très belle phrase
Revenir en haut Aller en bas
http://black-devil-03.skyblog.com
Hamtchi
Admin
Hamtchi


Messages : 118
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 37
Localisation : Tunis

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:20

c'est ma citation d'msn ^^, p'tit voleur, mais vu qe t'as dit qe c'était ma mienne ok je te pardonne Very Happy

bref, les amis q'en pensez vous si on ouvrez une nouvelle rubriqe :"Vos prob" dans la qelle chaqe personne s'exprime et raconte ses prob?
Revenir en haut Aller en bas
Spirit is Earth
Admin
Spirit is Earth


Messages : 247
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 30
Localisation : Rochefort ( France )

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:23

En tant que fondatrice de ce forum , je suis d'accord pour faire sa , mais je ne veux pas que sa tourne trop a la deprime ok ? Smile

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://rencontre-gothiques.1fr1.net
Psykotronik
Admin
Psykotronik


Messages : 75
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 43

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:25

Tu as raisons, c'est déprimant comme sujet. Vaut mieux arrêter d'en parler. En tout cas encore merci à tous, vous êtes adorables.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit is Earth
Admin
Spirit is Earth


Messages : 247
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 30
Localisation : Rochefort ( France )

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:28

Nous somme est serons toujours la pour toi =)
Revenir en haut Aller en bas
https://rencontre-gothiques.1fr1.net
Hamtchi
Admin
Hamtchi


Messages : 118
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 37
Localisation : Tunis

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:38

non ce n'est pas dépriment, c'est juste un ami qui a un prob alors c'est normal que tout le monde se mobilise pour lui, et j'attend tjr que tu m'ajoutes sur msn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gothiques :: Membres du forum :: Sujet des membres-
Sauter vers: